Cher(e) lecteur(trice), merci de vous intéresser à notre Site web, nous espérons que le contenu convient à vos recherches et intérêts. N'oubliez pas de vous inscrire pour être informé(e) de nos nouvelles publications. Merci et bonne visite.

Ibn Khaldoun Par :Abdesselam Cheddadi


Ibn Khaldoun

Par :Abdesselam Cheddadi



Présentation


Le défi relevé par Abdesselam Cheddadi, dans ce roman, a été de restituer fidèlement, en respectant la vérité historique, le caractère du personnage d’Ibn Khaldoun et les événements parfois dramatiques qui ont marqué sa double carrière politique et intellectuelle, et dans le même temps d’imaginer les détails de sa vie intime et de peindre un tableau vivant de son époque. Il s’agit donc d’un véritable roman historique, qui ne se contente pas de faire des projections faciles de notre présent dans le passé, mais nous fait pénétrer dans toute l’étrangeté d’une époque qui n’est plus la nôtre. Sans trop s’encombrer de longues explications académiques, ce roman nous introduit aussi dans l’aventure intellectuelle fascinante d’un penseur qui, quelques cinq ou six siècles avant l’époque moderne, a inventé une science de la société et de la civilisation qui n’a rien à envier à nos sciences modernes de l’homme.

Libellés :

Enregistrer un commentaire

[blogger][facebook][disqus]

Cress Revue

{picture#http://store4.up-00.com/2017-07/149982714684611.jpg} Revue marocaine des sciences politiques et sociales, Dossier "Economie politique du Maroc", volume XIV, Hors série. Les auteurs du volume n'ont pas hésité ... {facebook#http://facebook.com} {twitter#http://twitter.com} {google#http://google.com} {pinterest#http://pinterest.com} {youtube#http://youtube.com} {instagram#http://instagram.com}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Images de thèmes de Jason Morrow. Fourni par Blogger.