Cher(e) lecteur(trice), merci de vous intéresser à notre Site web, nous espérons que le contenu convient à vos recherches et intérêts. N'oubliez pas de vous inscrire pour être informé(e) de nos nouvelles publications. Merci et bonne visite.

LE MANIFESTE DES 300 : DE LA FRANCITE A « L’EXPURGATION DU CORAN » par Abdelmoughit BENMESSAOUD TREDANO



LE MANIFESTE DES 300 : DE LA FRANCITE A « L’EXPURGATION DU CORAN » !


par Abdelmoughit BENMESSAOUD TREDANO


Il y a quelque temps, j’ai cru que la formule de pétition était dépassée. Elle revient au galop avec les templiers des temps modernes !!
Les Philippe Val, Alain Finkielkraut, Bernard Henry Levy, Pascal Bruckner …récidivent.
 
Plus de 250 signataires, un ancien président de la République, 3 anciens premiers ministres et un certain nombre d’habitués ont signé ce texte. Son initiateur n’est autre que Philippe Val, ancien directeur de l’hebdomadaire « satirique » Charlie Hebdo. On devine déjà le ton et la couleur.
Dans cet écrit intitulé « Manifeste contre le nouvel antisémitisme », des raccourcis et amalgames ont été allègrement et abusivement commis.

L’antisémitisme, selon leur perception et leur vision, par le biais d’un glissement sémantique et de formules savamment distillées, est devenu musulman.
Pas l’apanage d’un islam radical par exemple. Non. Il est presque le propre de l’Islam.
En effet, aujourd’hui, ils demandent plus.

Ils exigent désormais des Musulmans de modifier le texte sacré !

« Nous demandons que les versets du Coran appelant au meurtre et au châtiment des juifs, des chrétiens et des incroyants soient frappés d’obsolescence par les autorités théologiques, comme le furent les incohérences de la Bible et l’antisémite catholique aboli par Vatican II, afin qu’aucun croyant ne puisse s’appuyer sur un texte sacré pour commettre un crime ».

Sans parler de l’inapplicabilité de la chose, eu égard à l’absence d’une hiérarchie et d’une autorité en Islam ,procéder par injonction est non seulement inacceptable, mais dénote une arrogance et un irrespect des convictions religieuses des autres.

Leur « islamophobie » était connue, mais les voir passer à de telles exigences … il y a de quoi être sidéré. En fait, rien ne doit étonner de la part de ces militants du sionisme par procuration.
Leur aversion contre l’islam et les musulmans est devenue légendaire !!

Déjà en 2015, au lendemain des attentats de Paris, ils avaient annoncé la couleur.
Dans « Les 60 intellectuels unis pour la liberté d’expression » et l’édition spéciale de l’hebdomadaire Le 

Point(1) , UN CERTAIN nombre d’intellectuels avaient commis les mêmes excès.

Les Français de culture musulmane étaient sommés de venir manifester en nombre(2) pour exprimer leur solidarité. Donc pour avoir un « certificat de francité » !!

Les « petits français » des périphéries et des quartiers dits difficiles qui ont refusé d’observer la minute de silence en janvier 2015 ont été considérés comme de mauvais Français, voire pas français, du tout.
Tout récemment, les Français de « souche » ont reproché aux « non-souchiens » selon la fameuse expression d’Alain Finkielkraut de n’être pas venus aux funérailles de J. Halliday.
Un exilé fiscal devient un héros ! Et doit être une référence pour tous les Français !!
Il n’est pas question ici de faire l’avocat d’une religion quelconque. Mon propos est de dénoncer les usurpations , les duplicités et les impostures.

L’attitude des intellectuels et des États en Occident n’est pas nouvelle (3).
Mais en France, elle devient quasi maladive. 
Est-il nécessaire de répondre ?

La bataille des idées doit être menée contre les falsificateurs de l’histoire (4) .
Lé réforme de l’Islam aussi.

Le jour où ces soi-disant intellectuels comprendront que les deux mondes, musulman et occidental, ne vivent pas la même temporalité, le jour ou l’ingérence occidentale cessera, lorsque que la question palestinienne trouvera son chemin vers la paix et le temps des croisades disparaîtra, la paix des esprits reviendra.


_______________________________________________________

(1) « Le 7 janvier. Une tragédie historique », Le Point, N° 2209 15 janvier, « Nous sommes CHARLIE », Librairie Générale française, janvier 2015, 165 pages. Une cinquantaine d’ouvrages a été écrite dans le même esprit et dans la même veine durant le premier trimestre de l’année 2015 !!
(2) Yann MOIX disait : « je propose que désormais on appelle musulman celui d’entre vous qui défilera avec nous »; Le Point, op. Cit, p.64.
(3) À trois dates différentes, j’ai mis en exergue cet acharnement occidental à vouloir coûte que coûte dominer cette région (le Moyen-Orient ) ; en 1992 (l’Occident et le monde arabo-musulman : de Hegel à Revel ; la même litanie voir mon livre intitulé « Irak, l’ONU et USA : de la mer des batailles à la guerre des Faucons » ), en 1998 ( Une fable cousue au fil blanc -même référence- ) et en 2015 (in Daech , le Barbare et le civilisé : Charlie, Daech , l’islamisme …et le reste : l’explication qui manque et une responsabilité non- déterminée… !!??).
(4) Un ouvrage collectif sera élaboré (par Aziz Chahir , Abdelkrim Boufara et moi-même) sur le rapport Occident / Orient et un éclairage sur les trois religions monothéistes et la géopolitique internationale et sera publié en novembre 2018.
Libellés :

Enregistrer un commentaire

[blogger][facebook][disqus]

Cress Revue

{picture#http://store4.up-00.com/2017-07/149982714684611.jpg} Revue marocaine des sciences politiques et sociales, Dossier "Economie politique du Maroc", volume XIV, Hors série. Les auteurs du volume n'ont pas hésité ... {facebook#http://facebook.com} {twitter#http://twitter.com} {google#http://google.com} {pinterest#http://pinterest.com} {youtube#http://youtube.com} {instagram#http://instagram.com}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Images de thèmes de Jason Morrow. Fourni par Blogger.