Cher(e) lecteur(trice), merci de vous intéresser à notre Site web, nous espérons que le contenu convient à vos recherches et intérêts. N'oubliez pas de vous inscrire pour être informé(e) de nos nouvelles publications. Merci et bonne visite.

Halte à la traîtrise et à l'ignominie !! Par Pr. Abdelmoughit Benmessaoud Tredano


Halte à la traîtrise et à l'ignominie !!

Abdelmoughit Benmessaoud Tredano
Professeur de science politique et de géopolitique. Université Mohamed V. Rabat.


Encore une fois, un groupe de Marocains se rend en Israël !
Au nom de quoi, ce groupe de Marocains peut se permettre de banaliser la "normalisation" avec l’entité israélienne ?
La liberté de mouvement et de circulation ?
La liberté des uns s’arrête lorsque commence la liberté des autres. Notre liberté est atteinte par un acte irréfléchi, voire irresponsable et opportuniste pour certains en mal de reconnaissance.
Surtout qu’il intervient au moment fort d’une répression commise par l’entité israélienne à l’encontre des Palestiniens à l’occasion des manifestations de RETOUR organisées à Gaza.
D’aucuns peuvent prétendre qu’ils ne sont ni arabes ni musulmans ?
Jusqu’à preuve du contraire, ils appartiennent à un pays qui de par son histoire et sa constitution est arabe et musulman.
Ils n’ont pas le droit d’heurter le sentiment général des Marocains par rapport à la question palestinienne et la dimension sacrée de la ville d’Al Qods.
Ça fait plus de 70 ans que le peuple palestinien souffre de l’occupation de son territoire par une population venant d’ailleurs !
Tous ceux qui n’hésitent pas à offenser des millions d’arabes et de musulmans, sont conviés à effectuer un voyage entre deux villages de la Cisjordanie pour réaliser ce qu’est une occupation coloniale.
Que leurs hôtes daignent leur montrer la souffrance des Palestiniens entre deux checkpoint.
Un véritable calvaire !
Que les occupants israéliens leur racontent l’histoire de la destruction systématique, sans raison valable, des maisons des Palestiniens. Un déni de justice !!
Que les sionistes leur rapportent la vie des prisonniers palestiniens notamment les enfants dans les geôles israéliennes. Inhumain.
Que les néonazis, avec l’étoile de David, osent leur raconter les différentes péripéties des massacres (Kafer Qasim Deir Yassine, Sabra et Chatila et Jenine ...) commis contre la population palestinienne. Génocide !!
Comment ils ont détruit leurs villages pour les faire partir en masse (800 000 sont partis après la Nakba de 1948). Usurpation historique !!
Comment ils ont changé le nom arabe de leurs villages pour effacer leur mémoire. Un viol et un vol de mémoire !!
En revanche les Palestiniens retrouvent compassion, solidarité et reconnaissance de leur cause ailleurs que dans ce monde dit arabe et musulman
SOLIDARITÉ DES ÉTRANGERS ET TRAÎTRISE DES ARABES
Des pays étrangers à la cause se sont montrés plus solidaires et ont exprimé plus de sympathie et de compassion que les Etats de cette Omma arabe!! 
L’Afrique du Sud, la Belgique et l’Irlande, entre autres, ont rappelé leurs ambassadeurs ou convoqué le représentant israélien chez eux.

La Suède rend les Américains responsables des massacres en s’entêtant à transférer leur ambassade de Tel-Aviv à Jérusalem.
Il y a quelque temps, deux villes écossaises, Glasgow et Edinburg, ont exprimé leur solidarité vis-à-vis du peuple palestinien de la manière la plus éclatante ; à l’occasion de la journée internationale de la Palestine (organisée par l’ONU tous les 29 novembre), la population d’Édimbourg a organisé un sit-in de 12 heures pour la Palestine (https://www.youtube.com/watch?v=-AO-r6wCZVA).
.
Pour la même cause, les fans du club du Celtic Glasgow ont rendu un hommage retentissant à la Palestine, durant un match contre un club israélien. Et cela en se parant des couleurs du drapeau de la Palestine (https://www.youtube.com/watch?v=Hp1hmsmTpoM).

De même, la ville de Dublin a décidé de hisser le Drapeau palestinien durant tout ce mois de mai.
Aux Pays-Bas ils ont ouvert des rues qui portent le nom d’Ahed Tamimi !!

Au sein même de l'entité israélienne, on a dénoncé les exactions et les massacres commis par les militaires Israéliens à l’encontre des Palestiniens, même si la manifestation était modeste.
Parallèlement, les Saoudiens et les Bahreïnis considèrent respectivement que les Palestiniens doivent accepter n’importe quelle proposition de « paix », et en même temps, que les Israéliens ont le droit de se défendre contre les menaces qui pèsent sur leur sécurité.
Ces propos préfigurent le "plan de paix " qui est en préparation !!
Une normalisation en branle ?
Israël n’est plus l’ennemi mais l’Iran !!
L’occupation est oubliée.
Les massacres sont ignorés.
L’entité israélienne est banalisée.
Erreur monumentale. Et ignorance totale de l’histoire.
« Les peuples n’aiment pas les missionnaires armés… » disait Maximilien Robespierre.
Ceux qui feignent de l’ignorer l’apprendront à leur dépend.
Libellés :

Enregistrer un commentaire

[blogger][facebook][disqus]

Cress Revue

{picture#http://store4.up-00.com/2017-07/149982714684611.jpg} Revue marocaine des sciences politiques et sociales, Dossier "Economie politique du Maroc", volume XIV, Hors série. Les auteurs du volume n'ont pas hésité ... {facebook#http://facebook.com} {twitter#http://twitter.com} {google#http://google.com} {pinterest#http://pinterest.com} {youtube#http://youtube.com} {instagram#http://instagram.com}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Images de thèmes de Jason Morrow. Fourni par Blogger.